mardi 19 mars 2024
plus

    Enquêtes

    Les femmes qui ont marqué l’histoire de Monaco

    Que ce soit dans le sport, dans les arts, la science, la littérature ou dans la vie de la Principauté, plusieurs femmes ont marqué de leur empreinte l’histoire de Monaco.

    Les secteurs d’activité les moins rémunérateurs à Monaco

    Ce sont des secteurs où le salaire médian se situe entre 2 700 et 2 800 euros bruts par mois. L’IMSEE a calculé les domaines d’activité qui proposent les salaires les moins attractifs.

    Les secteurs d’activité les plus rémunérateurs à Monaco

    Finances et assurance, information et communication, et enfin, commerce de gros, sont les trois secteurs les plus rémunérateurs en Principauté. Pour ces domaines d’activité, l’IMSEE a calculé les salaires médians et moyens, ainsi que le nombre de salariés qu’ils emploient.

    Comment l’intelligence artificielle va-t-elle redéfinir le monde du travail de demain ?

    Alors que la Génération Z fait son entrée dans le monde du travail, la Génération Alpha (qui regroupe les personnes nées à partir de 2010), devra bientôt penser à son orientation. Nicolas Hazard, auteur du livre Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? – 21 métiers du futur à l’ère des robots et de l’intelligence artificielle, explique comment ces révolutions technologiques devraient bouleverser le monde du travail.

    Emploi : les secteurs qui recrutent le moins à Monaco

    Quels sont les secteurs qui recrutent le moins en Principauté et pourquoi ? Emmanuelle Cellario-Florio, cheffe du service de l’emploi et Muriel Bubbio, responsable de la commission d’insertion des diplômés (CID) nous dressent un inventaire des métiers qui n’embauchent pas, ou très peu, actuellement à Monaco.

    Les secteurs qui recrutent le plus à Monaco 

    Le Forum de l’emploi a ouvert ses portes ce matin au Grimaldi Forum. Plusieurs secteurs économiques en Principauté recherchent activement des candidats. Numérique, bâtiment, finance, comptabilité, ou encore professions juridiques. Tour d’horizon des métiers porteurs d’emplois à Monaco.

    Pourquoi les expatriés de nationalité monégasque reviennent-ils à Monaco ?

    Après plusieurs années passées à l’étranger, de nombreux expatriés de nationalité monégasque décident de revenir vivre à Monaco Pourquoi ce retour au pays ? Et quelles sont les concessions professionnelles qu’ils doivent faire une fois sur le territoire de la Principauté ? Nos réponses.

    Jardin exotique / L’Annonciade : « Il manque effectivement de nombreux commerces dans ces deux quartiers » 

    S’il y a des quartiers en Principauté où l’offre commerciale est très dense et variée, dans d’autres, c’est tout l’inverse. Un désert quasi total y règne. C’est le cas du Jardin exotique et de l’Annonciade. Pour ces deux quartiers, les élus du Conseil national attendent du gouvernement qu’une stratégie commerciale soit pensée et lancée.

    « Notre défi est de faire du Larvotto une destination shopping »

    Un peu moins d’une vingtaine de commerces sont désormais ouverts durant toute l’année sur la nouvelle esplanade du Larvotto. Si durant l’été, le printemps et l’automne, cette zone fait le plein, les mois d’hiver restent encore timides.

    Pourquoi des locaux commerciaux restent vides à Monaco durant des années ?

    De nombreux commerces détenus par des propriétaires privés, restent inoccupés durant des années. Comment remédier à cette rétention locative qui nuit considérablement à l’attractivité commerciale du pays, sans porter atteinte à la propriété privée ? Depuis des années, les services de l’Etat réfléchissent à des solutions.

    Les plus lus

    Salarié à Monaco : paradis salarial ou enfer social ?

    — Les Azuréens lorgnent souvent sur la Principauté de Monaco. Dénicher un travail sur le Rocher symbolise souvent un...

    Les 100 qui font Monaco

    Enquête — Ils font bouger et prospérer la Principauté au quotidien. Politiques, chefs d’entreprises, sportifs, artistes, hauts fonctionnaires, ou...

    Bars et restaurants rouvrent le 2 juin à Monaco

    Les bars et les restaurants de la Principauté pourront rouvrir dès le 2 juin. Sur réservation pour manger, sans réservation pour boire un verre, pas plus de six par table.