samedi 27 avril 2024
plus
    AccueilMonaco en imagesl'Obs TVAntonio Salvatore du Rampoldi décroche sa première étoile

    Antonio Salvatore du Rampoldi décroche sa première étoile

    -

    Ouvert depuis le 1er septembre, le restaurant gastronomique du Carré d’Or, Rampoldi, a convaincu les testeurs du célèbre guide rouge. C’est la seule étoile décrochée à Monaco pour cette nouvelle cuvée 2021.

    « Malgré la situation sanitaire compliquée, les chefs ont su montrer l’étendue de leur talent et de leur combativité. » Le guide Michelin a annoncé lundi 18 janvier son palmarès 2021. En région PACA, seulement treize établissements se sont vu distinguer. Dont celui d’Antonio Salvatore, chef du Rampoldi, une institution en principauté depuis 1946, à deux pas du Métropole Shopping Center. La table d’Antonio Salvatore n’a pourtant ouvert ses portes que le 1er septembre dernier dans un contexte économique et sanitaire plus que dégradé. Mais la promesse d’un repas somptueux s’affiche clairement sur le site internet du restaurant. « Chaque assiette bouleverse la notion de ce que beaucoup de personnes considèrent comme de la gastronomie. Attendez-vous à savourer d’anciens classiques ainsi que des plats originaux et créatifs, avec un grand nombre de saveurs différemment utilisées », vante-t-il.

    Finaliste au San Pellegrino Young Chef

    Originaire de la ville médiévale de Guardia Perticara, dans la région de la Basilicate dans le sud de l’Italie, Antonio Salvatore a réalisé ses études à l’école hôtelière de Potenza. C’est là que l’esprit de créativité s’est révélé en lui. Après des expériences professionnelles en Italie à Rome, Florence et Milan, il a aussi exercé en Espagne à Tenerife aux Canaries et à Marbella en Andalousie. Avant de rejoindre Monaco. « Je ne cesserai jamais de remercier deux grandes personnalités qui ont cru et investi en mon potentiel : le chef étoilé Juan Pablo Felipe à Madrid et Nino Graziano à Moscou », défend le trentenaire. Au fil du temps, il a affiné sa technique et s’est donc vu légitimement reconnu par ses pairs. « Si je devais mentionner ma meilleure satisfaction, je dirais que j’ai été finaliste en 2016 au San Pellegrino Young Chef. J’avais 29 ans et depuis, j’ai appris à vivre tous les rêves avec mon cœur. Et en attendant, jour après jour, je touche de ma main des truffes noires et blanches, du foie gras, du pigeon, des crustacés. Pour moi, l’excellence sur la table est servie », indique le chef.

    Produits locaux

    Au Rampoldi, c’est sa créativité qui a fait mouche. « Rien ne rend les sens plus vivants que le fait de manger, et rien n’a plus de sens que de savourer un bon repas. Et de cette sensibilité nait la cuisine créative du chef Antonio Salvatore », mets en avant le restaurant. La force du jeune chef réside dans le mélange astucieux qu’il réalise dans ses plats grâce aux influences du sud de l’Italie, sa région natale, et de la France. « La cuisine d’Antonio Salvatore exalte les ingrédients que le chef sélectionne personnellement, auprès de producteurs locaux ainsi que du sud de l’Italie. Dans sa philosophie culinaire, les produits de saison dictent les changements de menu, favorisant aussi bien l’harmonie des goûts que dans l’assiette et offrir à votre palais des émotions d’une rare intensité. »

    -

    Les dernières news

    Cette association aide les handicapés moteurs de Monaco

    Depuis 1969, l’association des handicapés moteurs de Monaco située sur le Rocher, soutient les personnes à mobilité réduite vivant à Monaco et dans les communes limitrophes. Récit de leurs actions et de leurs combats.

    Lolita Abraham : pionnière du marketing d’influence à Monaco

    Lolita Abraham est l’organisatrice des Influencer Awards Monaco et la fondatrice d’E-idols, la seule agence d’influenceurs en Principauté et première agence internationale d’Europe. Récit d’un parcours aux allures de success story.

    Près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires pour le numérique en Principauté

    Dans une étude publiée mi-avril, l’IMSEE dévoile les chiffres clés d’un domaine économique en plein essor : le numérique. Cette étude démontre ainsi que ce secteur pèse en Principauté près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

    La Sélection

    Quelles sont les nationalités qui achètent le plus d’appartements à Monaco ?

    Quelles sont actuellement les nationalités dominantes parmi la clientèle immobilière ? Est-elle toujours majoritairement européenne et a-t-elle rajeuni ? Nous avons posé la question aux acteurs locaux de l’immobilier.

    Comment Monaco attire investisseurs et résidents fortunés sur son territoire ?

    Pour appâter sur son sol de nouveaux résidents fortunés et des investisseurs à haut potentiel, la Principauté a créé une cellule attractivité menée par Frédéric Genta. Cette cellule comprend notamment le Monaco Private Label (MLP). Ce club, qui compte 2 250 membres, réunit une super élite économique internationale. Quel est son rôle et son mode d’action ?

    La Société des Bains de Mer ouvrira un restaurant à Dubaï en 2025 : l’accord a été signé

    La Société des Bains de Mer continue de briser les frontières et de s’étendre vers de nouveaux horizons. Après le rachat d’un hôtel de luxe à Courchevel, le président-délégué du groupe, Stéphane Valeri, a annoncé qu’un restaurant ouvrira ses portes à Dubaï en 2025.  Un pas de plus vers l’internationalisation du groupe.