samedi 27 avril 2024
plus
    AccueilInfosSociétéBouleversement audiovisuel à Monaco : « mariage, cohabitation, ou remplacement » entre Monte-Carlo Riviera et Monaco Info ? 

    Bouleversement audiovisuel à Monaco : « mariage, cohabitation, ou remplacement » entre Monte-Carlo Riviera et Monaco Info ? 

    -

    En septembre prochain, la chaîne télévisuelle Monte-Carlo Riviera devrait être officiellement lancée sur le réseau TV5 monde. Que va devenir la chaîne nationale Monaco info ? Elus et gouvernement ont débattu de la question.

    Lors des séances budgétaires en décembre dernier, élus et gouvernement ont fait un point d’étape au sujet du nouveau service public national télévisuel, appelé Monte-Carlo Riviera. Ce nouveau média – diffusé via le réseau TV5 Monde – est voué à entrer pleinement en service en septembre 2023. Au moment de l’étude du chapitre 4 consacré à la direction de la communication (dont le budget s’élève à environ 5,9 millions euros), c’est le conseiller national Fabrice Notari qui a émis des inquiétudes. « Notre préoccupation touche la direction de la communication et le service de l’État au sein duquel travaille l’ensemble des équipes de Monaco Info. Les élus sont inquiets de savoir si les deux services seront joints ? Ou si l’un remplacera l’autre ? Et si l’un remplace l’autre, quid des personnels qui sont actuellement engagés dans ces services ? Va-t-il y avoir cohabitation, remplacement, mariage ? », a questionné l’élu Priorité Monaco. 

    « Des synergies entre les deux entités »

    C’est Isabelle Berro-Amadeï, conseiller de gouvernement-ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, qui lui a répondu. « Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Monte-Carlo Riviera (MCR), les discussions et les relations entre les deux entités sont importantes. L’idée étant de créer des synergies entre MCR et le service du gouvernement. Donc il n’y a pas de remplacement mais il y a une discussion et un dialogue qui s’instaure pour voir comment opérer au mieux en préservant les deux entités », a-t-elle voulu rassurer. 

    Monte-Carlo Riviera cherche un nouveau rédacteur en chef 

    Quelques jours après cette prise de parole, la rédaction de l’Observateur de Monaco apprenait la démission en fin d’année 2022 de celui qui avait été engagé comme rédacteur en chef de Monte-Carlo Riviera, Thibault Malandrin. Une offre d’emploi a d’ailleurs été publiée depuis pour recruter un ou une rédacteur.rice en chef. Dans l’attente de la nomination de son successeur, ce sont Nathalie Biancolli, directrice générale adjointe, et Jacques Legros, consultant pour le pôle information, qui sont censés prendre son relais.

    -

    Les dernières news

    Cette association aide les handicapés moteurs de Monaco

    Depuis 1969, l’association des handicapés moteurs de Monaco située sur le Rocher, soutient les personnes à mobilité réduite vivant à Monaco et dans les communes limitrophes. Récit de leurs actions et de leurs combats.

    Lolita Abraham : pionnière du marketing d’influence à Monaco

    Lolita Abraham est l’organisatrice des Influencer Awards Monaco et la fondatrice d’E-idols, la seule agence d’influenceurs en Principauté et première agence internationale d’Europe. Récit d’un parcours aux allures de success story.

    Près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires pour le numérique en Principauté

    Dans une étude publiée mi-avril, l’IMSEE dévoile les chiffres clés d’un domaine économique en plein essor : le numérique. Cette étude démontre ainsi que ce secteur pèse en Principauté près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

    La Sélection

    Quelles sont les nationalités qui achètent le plus d’appartements à Monaco ?

    Quelles sont actuellement les nationalités dominantes parmi la clientèle immobilière ? Est-elle toujours majoritairement européenne et a-t-elle rajeuni ? Nous avons posé la question aux acteurs locaux de l’immobilier.

    Comment Monaco attire investisseurs et résidents fortunés sur son territoire ?

    Pour appâter sur son sol de nouveaux résidents fortunés et des investisseurs à haut potentiel, la Principauté a créé une cellule attractivité menée par Frédéric Genta. Cette cellule comprend notamment le Monaco Private Label (MLP). Ce club, qui compte 2 250 membres, réunit une super élite économique internationale. Quel est son rôle et son mode d’action ?

    La Société des Bains de Mer ouvrira un restaurant à Dubaï en 2025 : l’accord a été signé

    La Société des Bains de Mer continue de briser les frontières et de s’étendre vers de nouveaux horizons. Après le rachat d’un hôtel de luxe à Courchevel, le président-délégué du groupe, Stéphane Valeri, a annoncé qu’un restaurant ouvrira ses portes à Dubaï en 2025.  Un pas de plus vers l’internationalisation du groupe.