samedi 27 avril 2024
plus
    AccueilInfosCultureUn premier album pour Stella Almondo

    Un premier album pour Stella Almondo

    -

    Du haut de ses 17 ans, Stella Almondo, la prodige du piano, vient d’enregistrer un premier album et de signer un contrat avec la maison de disque parisienne « naïve ».

    Stella Almondo, la virtuose monégasque du piano, vient d’enregistrer son premier album de musique classique à seulement 17 ans. Un disque sur le thème de la passion, qui doit sortir à l’automne et comprendra des reprises de trois compositeurs slaves que sont Rachmaninoff, Scriabin et Blumenfeld. Il a été enregistré à l’auditorium MC2 de Grenoble, une salle disposant d’une acoustique exceptionnelle. 

    Un contrat avec le label « naïve »

    Dans ce contexte, Stella a signé un contrat long terme avec la maison de disques parisienne « naïve », fondée en 1998. Cette dernière compte d’autres pianistes dans ses rangs, et pas des moindres, à l’instar de Jean-François Zygel et Jacky Terrasson, le musicien de jazz français le plus écouté des plateformes digitales. Le label produit, édite et distribue également des chanteurs de jazz, de pop, et même de rap comme Gaël Faye ou Yamê « avec un seul mot d’ordre : pas de mot d’ordre ».« C’est une joie d’accueillir Stella Almondo dans notre famille d’artistes ! La sensibilité et l’enthousiasme de Stella pour le grand répertoire romantique et post-romantique nous ont immédiatement touchés. Sa jeunesse et sa détermination, sa fraîcheur et sa passion, son jeu virtuose mais profondément musical, sont autant d’aspects d’un talent qui enrichira sans aucun doute notre pôle de pianistes », a déclaré Aurélia Rippe, responsable de la découverte de nouveaux artistes pour le label. De son côté, Stella Almondo s’est dit « profondément honorée » de rejoindre « ce prestigieux label », promettant d’ « impliquer toute sa passion et son énergie dans cette nouvelle collaboration ». 

    Première grande salle parisienne

    L’actualité de Stella Almondo est riche ces derniers temps. Elle vient également d’enregistrer un récital dans la célèbre salle Gaveau à Paris, son deuxième destiné à la télévision française. Il sera diffusé sur Canal+ et C8, à l’automne également. Par ailleurs, le 22 mai prochain, la pépite monégasque montera sur les planches de la salle Cortot pour sa première grande salle parisienne. Le 12 juin, soit le jour de ses 18 ans, elle sera au Festival des Heures Musicales de Biot.

    -

    Les dernières news

    Cette association aide les handicapés moteurs de Monaco

    Depuis 1969, l’association des handicapés moteurs de Monaco située sur le Rocher, soutient les personnes à mobilité réduite vivant à Monaco et dans les communes limitrophes. Récit de leurs actions et de leurs combats.

    Lolita Abraham : pionnière du marketing d’influence à Monaco

    Lolita Abraham est l’organisatrice des Influencer Awards Monaco et la fondatrice d’E-idols, la seule agence d’influenceurs en Principauté et première agence internationale d’Europe. Récit d’un parcours aux allures de success story.

    Près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires pour le numérique en Principauté

    Dans une étude publiée mi-avril, l’IMSEE dévoile les chiffres clés d’un domaine économique en plein essor : le numérique. Cette étude démontre ainsi que ce secteur pèse en Principauté près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

    La Sélection

    Quelles sont les nationalités qui achètent le plus d’appartements à Monaco ?

    Quelles sont actuellement les nationalités dominantes parmi la clientèle immobilière ? Est-elle toujours majoritairement européenne et a-t-elle rajeuni ? Nous avons posé la question aux acteurs locaux de l’immobilier.

    Comment Monaco attire investisseurs et résidents fortunés sur son territoire ?

    Pour appâter sur son sol de nouveaux résidents fortunés et des investisseurs à haut potentiel, la Principauté a créé une cellule attractivité menée par Frédéric Genta. Cette cellule comprend notamment le Monaco Private Label (MLP). Ce club, qui compte 2 250 membres, réunit une super élite économique internationale. Quel est son rôle et son mode d’action ?

    La Société des Bains de Mer ouvrira un restaurant à Dubaï en 2025 : l’accord a été signé

    La Société des Bains de Mer continue de briser les frontières et de s’étendre vers de nouveaux horizons. Après le rachat d’un hôtel de luxe à Courchevel, le président-délégué du groupe, Stéphane Valeri, a annoncé qu’un restaurant ouvrira ses portes à Dubaï en 2025.  Un pas de plus vers l’internationalisation du groupe.