jeudi 25 avril 2024
plus
    AccueilInfosMonacotech : six nouvelles startups dans la course !

    Monacotech : six nouvelles startups dans la course !

    -

    La Monacotech donne un coup de pouce aux startups pour qu’elles se développent en Principauté. Six nouvelles ont eu la chance d’être sélectionnées en janvier dernier. Après avoir postulé à l’appel à projet lancé en septembre 2021, les fondateurs et leurs équipes ont dû se démarquer devant un jury de professionnels.

    L’équipe, la faisabilité du projet, le marché… Ce sont autant de critères passés au peigne fin par le jury. Finalement, 6 nouvelles startups ont rejoint MonacoTech, ce qui porte à 17 le nombre d’entreprises intégrées au sein de l’incubateur de startups monégasque co-fondé par le gouvernement Princier en 2017. En rejoignant MonacoTech, les startuppers ont débuté par un programme d’accompagnement de 7 semaines aux côtés d’experts. À la fin de cette période, les nouveaux arrivants ont dû se prêter au jeu du « Demo Day ». Il était question pour les  startups de dévoiler leurs premières avancées depuis leur intégration. Le programme complet est fixé à 18 mois et sera axé sur un suivi personnalisé, composé de rendez-vous hebdomadaires et d’ateliers thématiques. MonacoTech a désormais 3 nouveaux projets dans le secteur de la MedTech, 1 dans la GreenTech et 2 dans le Digital.

    « 17 entreprises font partie de l’incubateur de startups monégasque, co-fondé par le gouvernement princier en 2017 »

    Voici leurs activités développées en Principauté ou à l’international :

    InnoDeep a développé un algorithme permettant de détecter le cancer par Deep-learning puis la reconstruction en 3D pour évaluer la propagation de la maladie. Fondateur : Mustapha Hamdi

    Trimed’s est une plateforme qui permet d’acheter, vendre ou donner des médicaments remisés arrivant à date de péremption. Elle fonctionne aussi pour les invendus ! Fondateur : Jean Nicolas Vincenti

    eH2P conçoit et fabrique des groupes motopropulseurs électriques et hybrides. Fondateur : Jean François Nicolino

    Infineis a crée un dispositif médical qui simplifie et sécurise les chirurgies intracrâniennes. C’est un espoir pour traiter les tumeurs cérébrales. Le dispositif peut aussi s’appliquer à nos animaux. Fondateur : Steeve Chantrel

    SimWin permet aux utilisateurs de développer leurs compétences de conduite, leur esprit de compétition et auront la possibilité de devenir des pilotes professionnels. Fondateurs : Leonardo Bernasconi et Simone Cunati

    Bolt Cam produit et diffuse un contenu immersif qui réinvente l’expérience de la diffusion en direct. Peut s’appliquer aux concerts ou aux grands événements sportifs et culturels. Fondateurs : Baptiste Leroy et Alexandre Courtès

    -

    Les dernières news

    Lolita Abraham : pionnière du marketing d’influence à Monaco

    Lolita Abraham est l’organisatrice des Influencer Awards Monaco et la fondatrice d’E-idols, la seule agence d’influenceurs en Principauté et première agence internationale d’Europe. Récit d’un parcours aux allures de success story.

    Près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires pour le numérique en Principauté

    Dans une étude publiée mi-avril, l’IMSEE dévoile les chiffres clés d’un domaine économique en plein essor : le numérique. Cette étude démontre ainsi que ce secteur pèse en Principauté près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

    La plage du Larvotto envahie par des petites méduses bleues

    Des milliers de petites méduses bleues appelées vélelles ont été aperçues au Larvotto. Elles sont sans danger… mais très odorantes !

    La Sélection

    Quelles sont les nationalités qui achètent le plus d’appartements à Monaco ?

    Quelles sont actuellement les nationalités dominantes parmi la clientèle immobilière ? Est-elle toujours majoritairement européenne et a-t-elle rajeuni ? Nous avons posé la question aux acteurs locaux de l’immobilier.

    Comment Monaco attire investisseurs et résidents fortunés sur son territoire ?

    Pour appâter sur son sol de nouveaux résidents fortunés et des investisseurs à haut potentiel, la Principauté a créé une cellule attractivité menée par Frédéric Genta. Cette cellule comprend notamment le Monaco Private Label (MLP). Ce club, qui compte 2 250 membres, réunit une super élite économique internationale. Quel est son rôle et son mode d’action ?

    La Société des Bains de Mer ouvrira un restaurant à Dubaï en 2025 : l’accord a été signé

    La Société des Bains de Mer continue de briser les frontières et de s’étendre vers de nouveaux horizons. Après le rachat d’un hôtel de luxe à Courchevel, le président-délégué du groupe, Stéphane Valeri, a annoncé qu’un restaurant ouvrira ses portes à Dubaï en 2025.  Un pas de plus vers l’internationalisation du groupe.