vendredi 26 avril 2024
plus
    AccueilInfosSociétéThe British School of Monaco, nouvelle école primaire privée en principauté

    The British School of Monaco, nouvelle école primaire privée en principauté

    -

    Après avis du comité de l’Éducation Nationale et la délibération du conseil de gouvernement en date du 7 septembre 2022, un établissement privé d’enseignement primaire dénommé The Bristish School of Monaco, sous la direction de Jonathan Luke Sullivan et d’Olena Prykhodko dispensant le programme ”Cambridge”, a été autorisé à ouvrir en cette rentrée 2022.

     

    En toute logique, c’est le conseiller de gouvernement-ministre de l’Intérieur, Patrice Cellario, qui est en charge des questions d’éducation à Monaco, qui a avalisé le 15 septembre dernier l’ouverture de cet établissement privé par l’arrêté ministériel n° 2022-483, publié vendredi 23 septembre 2022 au Journal officiel. The British School of Monaco, émanation de la société Modelex Sarl, a ouvert ses portes en ce mois de septembre dans le quartier de Fontvieille au 8, avenue de Fontvieille et au 11, rue du Gabian à Monaco. « L’autorisation est délivrée pour une durée de cinq années », souligne l’arrêté ministériel. Il est précisé que cette école dispensera le programme Cambridge. Soit la plus vaste institution en matière de programmes d’éducation internationale et de qualifications pour les jeunes de 5 à 19 ans. A ce jour, plus de 10 000 écoles dans plus de 160 pays proposent des programmes et des qualifications de Cambridge.

    35 000 euros l’année

    D’autre part, cette autorisation est subordonnée à deux conditions notifiées au Journal officiel : « l’application des normes d’hygiène et de sécurité applicables dans les établissements d’enseignement », ainsi que « la mise en œuvre de dispositions d’encadrement des élèves lors des déplacements entre les bâtiments du 8, avenue de Fontvieille et du 11, rue du Gabian à Monaco, à raison minimale d’un encadrant par tranche de 8 élèves ». Cet établissement étant privé, il ne s’adresse pas à toutes les bourses. Après les 375 euros de frais de candidature, il faudra compter 2250 euros pour passer de l’étape de la candidature à l’étape de l’inscription. Et enfin payer les 35 000 euros par an et par enfant pour une année de scolarité. Du point de vue des valeurs, la British School of Monaco indique que son « approche de l’apprentissage de la British School of Monaco combine des principes traditionnels et bien rodés et les meilleures pratiques avec des approches pédagogiques novatrices ».

    -

    Les dernières news

    Lolita Abraham : pionnière du marketing d’influence à Monaco

    Lolita Abraham est l’organisatrice des Influencer Awards Monaco et la fondatrice d’E-idols, la seule agence d’influenceurs en Principauté et première agence internationale d’Europe. Récit d’un parcours aux allures de success story.

    Près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires pour le numérique en Principauté

    Dans une étude publiée mi-avril, l’IMSEE dévoile les chiffres clés d’un domaine économique en plein essor : le numérique. Cette étude démontre ainsi que ce secteur pèse en Principauté près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

    La plage du Larvotto envahie par des petites méduses bleues

    Des milliers de petites méduses bleues appelées vélelles ont été aperçues au Larvotto. Elles sont sans danger… mais très odorantes !

    La Sélection

    Quelles sont les nationalités qui achètent le plus d’appartements à Monaco ?

    Quelles sont actuellement les nationalités dominantes parmi la clientèle immobilière ? Est-elle toujours majoritairement européenne et a-t-elle rajeuni ? Nous avons posé la question aux acteurs locaux de l’immobilier.

    Comment Monaco attire investisseurs et résidents fortunés sur son territoire ?

    Pour appâter sur son sol de nouveaux résidents fortunés et des investisseurs à haut potentiel, la Principauté a créé une cellule attractivité menée par Frédéric Genta. Cette cellule comprend notamment le Monaco Private Label (MLP). Ce club, qui compte 2 250 membres, réunit une super élite économique internationale. Quel est son rôle et son mode d’action ?

    La Société des Bains de Mer ouvrira un restaurant à Dubaï en 2025 : l’accord a été signé

    La Société des Bains de Mer continue de briser les frontières et de s’étendre vers de nouveaux horizons. Après le rachat d’un hôtel de luxe à Courchevel, le président-délégué du groupe, Stéphane Valeri, a annoncé qu’un restaurant ouvrira ses portes à Dubaï en 2025.  Un pas de plus vers l’internationalisation du groupe.