vendredi 26 avril 2024
plus
    AccueilInfosSociétéLe premier championnat d’Europe de sushi aura lieu à Monaco

    Le premier championnat d’Europe de sushi aura lieu à Monaco

    -

    Créée à l’initiative de Julien Panet, organisateur du championnat de France de sushi, la compétition doit regrouper « les meilleurs maîtres sushi européens ». Elle aura lieu le lundi 27 mars 2023 au sein du restaurant The Niwaki, avenue princesse Grace.

    Donner une nouvelle dimension à l’art du sushi tout en faisant la promotion des bonnes pratiques de consommation des produits de la mer. Voici l’ambition de Julien Panet, qui a décidé de lancer la première édition des European Sushi Championship. La compétition en deux épreuves se déroulera le lundi 27 mars 2023 au sein du restaurant japonais de l’avenue princesse Grace The Niwaki. Dix candidats hommes ont déjà validé leur inscription : le Français Mickaël Pankar, l’Italien Diego Vianello, le Monégasque Lyfoung Vameng, le Tchèque Marek Hora, le Roumain Sorin Zaharia, le Polonais Marcin Konkiel, le Portugais Diego Matinho, le Norvègien Sergey Pak, le Belge Jefferson Elias Ribeiro Da Silva ainsi que l’Espagnol Hector Ribeiro. « Dans ce concours, proposant un format inédit et laissant place à la créativité, les participants pourront exprimer leur technique et leur propre interprétation de l’art du sushi », décrit Wagner Spadacio, chef exécutif sushi The Niwaki, également vice-champion du monde 2018 et champion de France 2017.

    1000 euros pour le gagnant

    Pour le gagnant, la récompense sera un chèque de 1000 euros. Seulement s’il ressort le meilleur des deux épreuves imaginées pour l’occasion face à un jury de professionnels international composé du président de la World Sushi Skills Institute, de chefs étoilés, de champions du monde de sushi et experts. Le concours se déroulera en deux étapes. Une épreuve dite préparatoire d’une durée de 60 minutes où « le chef devra présenter au jury tous les produits qu’il utilisera lors de l’épreuve suivante. Les poissons devront être coupés en saku ». Puis une épreuve dite créative de 60 minutes également où il devra proposer, sur une ou plusieurs assiettes, 40 à 50 pièces de sushi incluant obligatoirement des nigiri, maki, uramaki, kazari-maki, kazari-sushi, sushi végétarien, ainsi que 15 pièces de sashimi. « La technique sera bien sûr analysée avec précision. Dans un concours gastronomique de ce rang, il va de soi que la maîtrise des gestes et du produit est acquise. Nous accorderons également une grande place à la sensibilité du chef et à l’harmonie visuelle et des saveurs », ajoute Julien Panet, également organisateur du championnat de France de sushi qui aura lieu le 13 avril 2023 à Paris.

    -

    Les dernières news

    Lolita Abraham : pionnière du marketing d’influence à Monaco

    Lolita Abraham est l’organisatrice des Influencer Awards Monaco et la fondatrice d’E-idols, la seule agence d’influenceurs en Principauté et première agence internationale d’Europe. Récit d’un parcours aux allures de success story.

    Près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires pour le numérique en Principauté

    Dans une étude publiée mi-avril, l’IMSEE dévoile les chiffres clés d’un domaine économique en plein essor : le numérique. Cette étude démontre ainsi que ce secteur pèse en Principauté près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

    La plage du Larvotto envahie par des petites méduses bleues

    Des milliers de petites méduses bleues appelées vélelles ont été aperçues au Larvotto. Elles sont sans danger… mais très odorantes !

    La Sélection

    Quelles sont les nationalités qui achètent le plus d’appartements à Monaco ?

    Quelles sont actuellement les nationalités dominantes parmi la clientèle immobilière ? Est-elle toujours majoritairement européenne et a-t-elle rajeuni ? Nous avons posé la question aux acteurs locaux de l’immobilier.

    Comment Monaco attire investisseurs et résidents fortunés sur son territoire ?

    Pour appâter sur son sol de nouveaux résidents fortunés et des investisseurs à haut potentiel, la Principauté a créé une cellule attractivité menée par Frédéric Genta. Cette cellule comprend notamment le Monaco Private Label (MLP). Ce club, qui compte 2 250 membres, réunit une super élite économique internationale. Quel est son rôle et son mode d’action ?

    La Société des Bains de Mer ouvrira un restaurant à Dubaï en 2025 : l’accord a été signé

    La Société des Bains de Mer continue de briser les frontières et de s’étendre vers de nouveaux horizons. Après le rachat d’un hôtel de luxe à Courchevel, le président-délégué du groupe, Stéphane Valeri, a annoncé qu’un restaurant ouvrira ses portes à Dubaï en 2025.  Un pas de plus vers l’internationalisation du groupe.