samedi 20 avril 2024
plus
    AccueilInfosMonacoTech à la recherche de nouvelles pépites

    MonacoTech à la recherche de nouvelles pépites

    -

    L’incubateur à startup de la Principauté a lancé un nouvel appel à projet « afin de recruter des projets innovants à fort potentiel de croissance et capables de se développer à Monaco et depuis Monaco ». Dépôt des dossiers de candidatures possible jusqu’au 25 octobre 2021.


    « Les startuppers qui ont des projets cohérents avec les valeurs et les secteurs stratégiques de la Principauté sont appelés à déposer leur projet sur le site monacotech.mc entre le 27 septembre et le 25 octobre (minuit) », signale MonacoTech dans un communiqué. Pour la précision, sont particulièrement recherchés les initiatives dans les secteurs greentech / cleantech, biotech/ medtech, yachting, du digital (iA, app. ) et de la fintech. « La Principauté de Monaco est la place idéale pour développer des projets à vocation internationale, pour expérimenter des applications, produits et services novateurs basés sur la technologie 5G, dont le réseau couvre intégralement le territoire », fait valoir l’infrastructure.

    La volonté d’établir sa startup dans le paysage monégasque

    Après le dépôt des dossiers de candidature, le processus de sélection se poursuivra par une interview vidéo de 20 minutes (les 15 et 16 novembre 2021) puis une soutenance du projet devant un jury (les 2 et 3 décembre 2021). Ce que les jurés apprécieront ? Les potentialités du projet ainsi que son caractère innovant. Pour cela, MonacoTech insiste sur le fait que les startups devront pouvoir présenter au moins un premier prototype, prouver les valeurs de l’équipe mais également son implication au sein de MonacoTech. Il faudra argumenter sur la cohérence entre le projet et la stratégie de Monaco. Enfin la volonté de la startup d’y établir sa structure et de développer son activité.

    Une intégration en janvier 2022

    Pour les projets finalement retenus, et qui pourront intégrer en janvier 2022 la structure située dans le quartier de Fontvieille, l’incubateur promet un dispositif d’accompagnement complet avec un suivi personnalisé, des ateliers avec des experts locaux et étrangers, ou encore des mises en relation avec des acteurs de l’écosystème qu’ils soient entrepreneurs, partenaires ou investisseurs. Pour rappel, co-fondé en 2017 par le gouvernement princier, Monaco Telecom et Xavier Niel, MonacoTech accompagne les projets innovants pour s’établir et se développer à/et depuis Monaco. 

    + d’infos : www.monacotech.mc

    -

    Les dernières news

    300 plantes distribuées gratuitement au Parc princesse Antoinette à Monaco 

    Cette initiative, qui se tiendra mercredi 24 avril à 12h devant la salle A Fàbrica, vise à offrir une seconde vie aux végétaux.

    La piscine du port à Monaco rouvre ses portes lundi 29 avril

    Préparez vos maillots et vos lunettes de piscine !

    Un film sur Michael Jackson a été tourné à Menton

    La cinéaste italienne et résidente monégasque, Liana Marabini, a souhaité mettre en lumière la vie spirituelle du roi de la pop.

    La Sélection

    Quelles sont les nationalités qui achètent le plus d’appartements à Monaco ?

    Quelles sont actuellement les nationalités dominantes parmi la clientèle immobilière ? Est-elle toujours majoritairement européenne et a-t-elle rajeuni ? Nous avons posé la question aux acteurs locaux de l’immobilier.

    Comment Monaco attire investisseurs et résidents fortunés sur son territoire ?

    Pour appâter sur son sol de nouveaux résidents fortunés et des investisseurs à haut potentiel, la Principauté a créé une cellule attractivité menée par Frédéric Genta. Cette cellule comprend notamment le Monaco Private Label (MLP). Ce club, qui compte 2 250 membres, réunit une super élite économique internationale. Quel est son rôle et son mode d’action ?

    La Société des Bains de Mer ouvrira un restaurant à Dubaï en 2025 : l’accord a été signé

    La Société des Bains de Mer continue de briser les frontières et de s’étendre vers de nouveaux horizons. Après le rachat d’un hôtel de luxe à Courchevel, le président-délégué du groupe, Stéphane Valeri, a annoncé qu’un restaurant ouvrira ses portes à Dubaï en 2025.  Un pas de plus vers l’internationalisation du groupe.