samedi 27 avril 2024
plus
    AccueilInfosSociétéGuillaume Bigot : « Mes sources étaient mal renseignées ou mal intentionnées...

    Guillaume Bigot : « Mes sources étaient
    mal renseignées ou mal intentionnées »

    -

    Ses propos sur Monaco ont suscité  la colère du gouvernement et du conseil national. Le politologue Guillaume Bigot a reconnu que ses « sources étaient mal renseignées. »

    L’analyse qu’il a fait sur la chaîne C News a suscité un énorme tollé en Principauté et de très nombreux commentaires, à la fois du gouvernement,  du conseil national, mais aussi des résidents monégasques.  Le politologue Guillaume Bigot a insinué sur C News que la Principauté de Monaco (qui a notamment gardé ses restaurants ouverts le midi) pouvait être en partie responsable de la flambée épidémique dans les Alpes-Maritimes.  « Il suffit d’interroger, ce que j’ai fait, les gens qui travaillent dans les hôpitaux à Nice. Tous les patients qui ont besoin d’aller en réanimation à Monaco, je dis bien tous les patients de Monaco, vont dans les deux hôpitaux de Nice. C’est cela la réalité, a-t-il déclaré. Vous avez également  40 000 Français qui sont des frontaliers. Or, à Monaco, les restaurants ne sont pas fermés. Le Mac do de Monaco est bondé. » 

    Guillaume Bigot : « Je ne suis nullement adepte des fake news »

    Suite à ces déclarations, le conseil national a réagi en premier en parlant « de mises en cause médiatiques scandaleuses visant la Principauté . » De son côté, le gouvernement, sur sa page Facebook, a mis en cause directement le politologue en parlant de « fake news » : « Monsieur Guillaume Bigot  ne connait pas du tout son sujet », ont indiqué les autorités monégasques, en rappelant notamment qu’en  1 an,  un seul patient de Monaco a été transféré dans les Alpes-Maritimes, que ces 6 derniers mois, 52% des patients hospitalisés à Monaco sont Français, qu’en ce moment même, sur les 12 patients qui sont en réanimation à Monaco, 6 sont des résidents français. Dans la foulée, sur Twitter, le politologue de C News a reconnu son manque de précision  : « Je ne suis nullement adepte des fake news. Mea culpa si je me suis trompé. Mes sources étaient manifestement mal renseignées ou mal intentionnées. »

    -

    Les dernières news

    Cette association aide les handicapés moteurs de Monaco

    Depuis 1969, l’association des handicapés moteurs de Monaco située sur le Rocher, soutient les personnes à mobilité réduite vivant à Monaco et dans les communes limitrophes. Récit de leurs actions et de leurs combats.

    Lolita Abraham : pionnière du marketing d’influence à Monaco

    Lolita Abraham est l’organisatrice des Influencer Awards Monaco et la fondatrice d’E-idols, la seule agence d’influenceurs en Principauté et première agence internationale d’Europe. Récit d’un parcours aux allures de success story.

    Près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires pour le numérique en Principauté

    Dans une étude publiée mi-avril, l’IMSEE dévoile les chiffres clés d’un domaine économique en plein essor : le numérique. Cette étude démontre ainsi que ce secteur pèse en Principauté près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

    La Sélection

    Quelles sont les nationalités qui achètent le plus d’appartements à Monaco ?

    Quelles sont actuellement les nationalités dominantes parmi la clientèle immobilière ? Est-elle toujours majoritairement européenne et a-t-elle rajeuni ? Nous avons posé la question aux acteurs locaux de l’immobilier.

    Comment Monaco attire investisseurs et résidents fortunés sur son territoire ?

    Pour appâter sur son sol de nouveaux résidents fortunés et des investisseurs à haut potentiel, la Principauté a créé une cellule attractivité menée par Frédéric Genta. Cette cellule comprend notamment le Monaco Private Label (MLP). Ce club, qui compte 2 250 membres, réunit une super élite économique internationale. Quel est son rôle et son mode d’action ?

    La Société des Bains de Mer ouvrira un restaurant à Dubaï en 2025 : l’accord a été signé

    La Société des Bains de Mer continue de briser les frontières et de s’étendre vers de nouveaux horizons. Après le rachat d’un hôtel de luxe à Courchevel, le président-délégué du groupe, Stéphane Valeri, a annoncé qu’un restaurant ouvrira ses portes à Dubaï en 2025.  Un pas de plus vers l’internationalisation du groupe.