Bonne nouvelle pour les résidents de la Principauté. Le gouvernement a acheté massivement des masques en tissu à la société Bettina. Tous seront distribués gratuitement à la population.
Une quatrième réunion s’est tenue hier entre le conseil national et le gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus. Et des avances concrètes ont été actées. Tout d’abord, le gouvernement monégasque a confirmé sa décision d’acheter à la société Bettina, dont les locaux se situent à Monaco, la totalité de sa production de masques en tissu réutilisables, soit 80 000 pièces par mois. Ces masques sont certifiés par le Service de Santé des Armées qui relève du Ministère français des Armées. A partir d’aujourd’hui, deux masques par personne seront distribués par la mairie, en commençant par les résidents de plus de 65 ans. Progressivement, c’est l’ensemble de la population qui sera équipée, et ce, gratuitement. En ce qui concerne la politique de dépistage, selon les autorités monégasques des dizaines de milliers de tests ont été commandés. Le gouvernement les attend dans les tous prochains jours. Le conseil national demande, comme l’OMS, que le plus grand nombre de personnes soit testé dès que possible.

