Les athlètes monégasques ont pris part dimanche 28 mars 2021 aux championnats de France par équipe en Saône-et-Loire.
Mais, après avoir maitrisé leur subdivision, ils se sont fait dépasser par Antibes, grand vainqueur de ce Top 12.
Les meilleurs gymnastes français étaient réunis à Montceau-les-Mines ce dimanche 28 mars 2021, pour participer à un format inédit, crise Covid oblige, aux championnats de France de la discipline. L’Olympique Antibes Juan-les-Pins Gymnastique a réussi à conserver son titre grâce à ses 309,5 points et en compte désormais 32 à son actif. L’équipe de l’Etoile de Monaco achève elle la compétition avec 295,65 points et termine ainsi cinquième de ce Top 12. 108 gymnastes étaient présents pour une compétition à huit clos où ils « ont su créer une ambiance propice aux belles performances », réagit la fédération française de gymnastique.
Pas de revanche
Pour sa première compétition en France depuis plus d’un an, Monaco, même s’il faut saluer la belle performance, a fait face à une petite déception. Classé 4e au terme de l’édition 2019 (l’édition 2020 ayant été annulée), le club termine 5ecette saison et n’obtiendra donc pas sa revanche. L’un de ses gymnastes phares, Julien Gobaux, d’ores et déjà qualifié pour les prochains championnats d’Europe, a présenté de beaux mouvements aux 6 agrès. « Malheureusement, l’équipe connaît quelques difficultés au sol lors de l’avant-dernier passage qui lui coûte de précieux points », souligne la FFG. Après Antibes, ce sont les équipes de Noisy-le-Grand, Vallauris et Lille qui devancent Monaco.
