vendredi 20 février 2026
plus
    AccueilInfosPolitiqueElodie Kheng, nommée directrice de cabinet du ministre d’Etat

    Elodie Kheng, nommée directrice de cabinet du ministre d’Etat

    -

    Elle était depuis 2020 à la tête de l’Administration des Domaines. Elodie Kheng a été nommée, à compter du 14 octobre 2024, directrice de cabinet du ministre d’Etat, Didier Guillaume.

     

    Après quatre années passées au sein de l’Administration des Domaines (1) où elle gérait une trentaine de collaborateurs,  Elodie Kheng a été nommée directrice de cabinet du ministre d’Etat, Didier Guillaume. Diplômée d’école de commerce (2), cette fonctionnaire a tout d’abord travaillé pendant 8 ans dans le privé à Paris dans divers secteurs : commerce international, internet et consulting.

    De retour en Principauté en 2003, cette mère de deux enfants a exercé les fonctions de chargée de mission au sein du département des finances et de l’économie pendant 6 ans, puis 4 ans en qualité d’adjoint à la direction de l’Expansion Economique, et enfin, 6 ans au Conseil national en tant que conseiller. A ce nouveau poste aux côtés de Didier Guillaume, elle aura pour mission « d’assister le ministre d’Etat dans la coordination et la mise en oeuvre des politiques publiques prioritaires pour le gouvernement », indique un communiqué officiel.

    1) L’Administration des Domaines gère, entre autres, la valorisation du patrimoine immobilier de l’État, l’attribution des locaux industriels, commerciaux et des locaux à usage de bureaux, la rédaction des contrats de prêts consentis par l’État, ou encore le suivi du projet de restructuration du centre commercial de Fontvieille.
    2) Diplômée de l’E.S.C.E – Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et d’un 3ème cycle « Marketing et Commerce sur Internet » effectué au Pôle Universitaire Léonard de Vinci

    -

    Les dernières news

    Propositions pour la jeunesse, maintien de Sciences Po, hôtel 5 étoiles : ce que les candidats veulent changer à Menton

    Les candidats à la mairie de Menton détaillent à L'Obs' leurs visions pour l’avenir de la ville. Projets pour...

    Municipales à Menton : six listes pour trouver un nouveau cap

    Fin de cycle politique à Menton. La succession d’Yves Juhel attise les convoitises : six listes sont en lice pour redonner un cap à la cité des citrons, en quête de stabilité après plusieurs années de turbulences. Une campagne fortement médiatisée qui promet d’être très disputée.

    Terrasses de boulangeries, mange-debout, et snacking : ces nouveaux concurrents qui bousculent les restaurants

    Pour les repas du midi, les fast-foods ne sont plus les seuls concurrents des restaurants traditionnels. Boulangeries avec terrasse, enseignes alimentaires dotées d’un coin repas et de micro-ondes, établissements de snacking… Ces nouveaux acteurs captent de plus en plus une clientèle pressée à l'heure du déjeuner.

    La Sélection

    Jeunes diplômés à Monaco : voici les secteurs qui recrutent

    Créée en 2010, la Commission d’insertion des diplômés (CID) aide la jeunesse de la Principauté — et désormais celle des communes limitrophes — à trouver un stage, une alternance, ou un premier emploi à Monaco. Comment ces jeunes lycéens et étudiants sont-ils accompagnés dans le grand bain de la vie active ? Quels sont les secteurs d’activité qui recrutent et ceux qui embauchent peu en Principauté ? Et quel est l’intérêt des entreprises monégasques à collaborer avec cette commission ? L’Obs’ vous dit tout.

    Activités immobilières à Monaco : le grand ménage législatif

    Avec plus de 160 agences immobilières, une surreprésentation de marchands de biens, et une multitude d’intermédiaires non autorisés, une concurrence féroce et parfois déloyale se joue. Pour professionnaliser et encadrer ce secteur central de l’économie monégasque, deux textes de loi ont récemment émergé avec des mesures clés : obligation d’une résidence effective à Monaco, fin des prête-noms, mandat écrit obligatoire, ou encore carte professionnelle et formation continue. Voici ce qu’il faut retenir.

    Monaco veut défendre son image à l’international face aux critiques

    Face à des articles de presse considérés comme « dévalorisants », le gouvernement monégasque et le Conseil national souhaitent mettre en place une communication plus proactive à l’international pour défendre l’image de la Principauté.