Elle était depuis 2020 à la tête de l’Administration des Domaines. Elodie Kheng a été nommée, à compter du 14 octobre 2024, directrice de cabinet du ministre d’Etat, Didier Guillaume.
Après quatre années passées au sein de l’Administration des Domaines (1) où elle gérait une trentaine de collaborateurs, Elodie Kheng a été nommée directrice de cabinet du ministre d’Etat, Didier Guillaume. Diplômée d’école de commerce (2), cette fonctionnaire a tout d’abord travaillé pendant 8 ans dans le privé à Paris dans divers secteurs : commerce international, internet et consulting.
De retour en Principauté en 2003, cette mère de deux enfants a exercé les fonctions de chargée de mission au sein du département des finances et de l’économie pendant 6 ans, puis 4 ans en qualité d’adjoint à la direction de l’Expansion Economique, et enfin, 6 ans au Conseil national en tant que conseiller. A ce nouveau poste aux côtés de Didier Guillaume, elle aura pour mission « d’assister le ministre d’Etat dans la coordination et la mise en oeuvre des politiques publiques prioritaires pour le gouvernement », indique un communiqué officiel.
1) L’Administration des Domaines gère, entre autres, la valorisation du patrimoine immobilier de l’État, l’attribution des locaux industriels, commerciaux et des locaux à usage de bureaux, la rédaction des contrats de prêts consentis par l’État, ou encore le suivi du projet de restructuration du centre commercial de Fontvieille.
2) Diplômée de l’E.S.C.E – Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et d’un 3ème cycle « Marketing et Commerce sur Internet » effectué au Pôle Universitaire Léonard de Vinci
