Combien de personnes au total ont été contaminées et recontaminées par le Covid-19 en Principauté ? Combien en sont décédées ? Et quelle est la durée moyenne d’hospitalisation des malades ? Une étude récente publiée par l’IMSEE dévoile les principaux chiffres.
Quels ont été les principaux impacts sanitaires du Covid-19 sur la population de la Principauté ? Un récent rapport publié par l’Institut monégasque de la statistique et des études économiques (IMSEE) le dévoile. Dans cette étude, on apprend que depuis le début de la crise sanitaire (jusqu’au 31 mai 2022), au total, 57 personnes qui résident à Monaco sont décédées du Covid-19. Dans le détail, 29 hommes et 28 femmes.
L’âge moyen des décès
D’après les données issues du département des affaires sociales et de la santé, l’âge moyen des personnes décédées reste élevé à Monaco. « L’âge moyen au décès est de 84,5 ans au global (83,4 ans pour les hommes et 85,7 ans pour les femmes). Plus des deux tiers des résidents décédés étaient âgés de 80 ans et plus », précise l’IMSEE. Au total, 14 décès concernent des personnes de nationalité monégasque.
Combien de personnes contaminées ?
Cette étude dévoile également combien de personnes au total ont été contaminées par le Covid-19 à Monaco . Elles sont très précisément au nombre de 12 216 ( toujours jusqu’au 31 mai 2022). Ce chiffre inclut aussi 755 recontaminations. « Ainsi, la part des résidents infectés s’établit à 29,3 % », rajoute l’institut statistique.
Combien d’hospitalisations et de réanimation ?
Depuis le début de la crise sanitaire jusqu’au 31 mai 2022, 519 résidents monégasques ont été hospitalisés en raison du Covid-19. 61 patients ont été en réanimation. Quelle a été la durée moyenne des hospitalisations à Monaco attribuées au Covid-19 ? Selon les chiffres révélés par l’IMSEE, cette durée est de 12,7 jours au global, et de 11,6 jours pour les patients n’ayant pas fait de séjour en réanimation.
