vendredi 19 avril 2024
plus
    AccueilInfosPierre Dartout : « Il n’est pas question d’étendre l’obligation vaccinale à...

    Pierre Dartout : « Il n’est pas question d’étendre l’obligation vaccinale à d’autres professions, ni aux enfants »

    -

    Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue cet après-midi, le ministre d’État Pierre Dartout a confirmé que l’obligation vaccinale des personnels travaillant au contact des plus fragiles (obligation qui sera a priori votée le 14 septembre prochain au Conseil national) ne s’étendra pas à d’autres professions à Monaco. Pas d’obligation vaccinale non plus pour les enfants.

    Le gouvernement monégasque a confirmé cet après-midi en conférence de presse que l’obligation vaccinale qui s’appliquera à Monaco aux personnels travaillant au contact des plus fragiles, ne s’étendra pas à d’autres professions. Une crainte qui était notamment exprimée par les anti-pass sanitaires à Monaco qui manifesteront à nouveau demain. « Autour de ces manifestations, tant dans les slogans que l’on peut entendre, ou dans ce que l’on peut lire dans la presse ou les réseaux sociaux, il y a un certain nombre d’affirmations qui nous paraissent tout à fait contestables, a indiqué Pierre Dartout, le ministre d’État. On prétend que l’intention du gouvernement est d’étendre la loi qui rend la vaccination obligatoire pour les personnels de santé à d’autres professions. Cette mesure n’est absolument pas envisagée par le gouvernement. Car nous considérons que les professions de santé sont à part. Elles sont en contact avec des personnes vulnérables et fragiles . D’autres professions, par exemple ceux qui travaillent dans des restaurants, ce n’est pas le cas. »

    Pas d’obligation vaccinale pour les enfants

    Lors de cette conférence de presse, le gouvernement a également affirmé qu’il n’est pas du tout dans l’intention du gouvernement de rendre obligatoire la vaccination anti-covid pour les enfants. « Nous avons lu également que nous aurions en tête une obligation de vaccination pour les moins de 12 ans, et même pour les bébés . C’est tout à fait inexact. Ce n’est même pas possible au regard des textes européens auxquels nous sommes liés. Tout comme il n’a jamais été envisagé d’’étendre le pass sanitaire aux écoles », a rajouté Pierre Dartout.

    -

    Les dernières news

    300 plantes distribuées gratuitement au Parc princesse Antoinette à Monaco 

    Cette initiative, qui se tiendra mercredi 24 avril à 12h devant la salle A Fàbrica, vise à offrir une seconde vie aux végétaux.

    La piscine du port à Monaco rouvre ses portes lundi 29 avril

    Préparez vos maillots et vos lunettes de piscine !

    Un film sur Michael Jackson a été tourné à Menton

    La cinéaste italienne et résidente monégasque, Liana Marabini, a souhaité mettre en lumière la vie spirituelle du roi de la pop.

    La Sélection

    Quelles sont les nationalités qui achètent le plus d’appartements à Monaco ?

    Quelles sont actuellement les nationalités dominantes parmi la clientèle immobilière ? Est-elle toujours majoritairement européenne et a-t-elle rajeuni ? Nous avons posé la question aux acteurs locaux de l’immobilier.

    Comment Monaco attire investisseurs et résidents fortunés sur son territoire ?

    Pour appâter sur son sol de nouveaux résidents fortunés et des investisseurs à haut potentiel, la Principauté a créé une cellule attractivité menée par Frédéric Genta. Cette cellule comprend notamment le Monaco Private Label (MLP). Ce club, qui compte 2 250 membres, réunit une super élite économique internationale. Quel est son rôle et son mode d’action ?

    La Société des Bains de Mer ouvrira un restaurant à Dubaï en 2025 : l’accord a été signé

    La Société des Bains de Mer continue de briser les frontières et de s’étendre vers de nouveaux horizons. Après le rachat d’un hôtel de luxe à Courchevel, le président-délégué du groupe, Stéphane Valeri, a annoncé qu’un restaurant ouvrira ses portes à Dubaï en 2025.  Un pas de plus vers l’internationalisation du groupe.