mardi 23 avril 2024
plus
    AccueilInfosSociétéNo Finish Line 2021 : un bilan « positif » à mi-parcours

    No Finish Line 2021 : un bilan « positif » à mi-parcours

    -

    Hier, en fin d’après-midi, le prince Albert II est venu effectuer quelques tours sur le circuit. Un soutien sportif très apprécié des participants et des bénévoles qui se mobilisent depuis samedi 13 novembre pour cette 22e édition de la No Finish Line Monaco.

    Malgré une météo capricieuse, notamment toute la journée de lundi qui a contraint les organisateurs a fermé la digue, cette édition hybride de la No Finish Line fait des émules. « 96 heures exactement après le départ de la No Finish Line, le nombre d’inscrits est de 7372. Soit 1000 de plus que l’an passé, avec une nette prédominance des inscrits en connecté par rapport à ceux ayant choisi de participer en présentiel. 92 782km ont été parcourus et le kilométrage s’accélère chaque jour avec en moyenne près de 24 000km par jour », précisent les organisateurs.  Selon les premières données,  les premières places en connecté sont à mettre au crédit de Sébastien Delorme chez les hommes qui a parcouru 309km et Mireille Cormier, pour les femmes, avec 161km. Alors qu’en présentiel, sur le circuit, c’est Cédric Chaudet, chez les hommes, qui domine avec ses 313 km et Annick Fouchard Djebli, chez les femmes avec 263 km. Du côté des performances par équipe, la première qui mène d’ailleurs depuis le premier jour de course est Courir pour Céline, avec 5162km grâce à ses membres participant aussi bien en connecté et qu’en présentiel.

    Nocturne jeudi 18 novembre

    Hier en fin d’après-midi, c’est le prince Albert, qui comme de tradition, est venu effectuer quelques tours sur le circuit pour soutenir les équipes organisatrices et les participants. Jeudi 18 novembre, à partir de 21 heures, et jusqu’à vendredi 19 novembre, 9 heures, une nocturne est organisée pour la première fois sur le circuit. Objectif : 10 000 km à parcourir. « Un nouveau challenge à relever et qui booste le nombre de kilomètres dans les dernières 36 heures de course », assure l’organisation.

    Prince Albert No Finish Line 2021
    Venue de S.A.S le Prince Albert à la NFL le 16 novembre @ André Faure photo

    Collecte de baskets pour les plus démunis

    Sous le chapiteau, les participants pourront aussi aider les associations Semeurs d’Espoirs et Children & Future qui organisent une collecte de baskets pour les sans domicile fixe. Des chaussures qui seront ensuite distribuées lors des maraudes que Semeurs d’Espoir Monaco réalise. L’Armée du Salut, en collaboration avec Grant Thornton Monaco, organise aussi une grande collecte de jouets au chapiteau de Fontvieille de 8h à 20h les 18 et 19 novembre. « Nous récupèrerons principalement des jouets mais aussi des vêtements, des livres, des fournitures scolaires et des dons pécuniaires qui seront remis à des enfants défavorisés de la région pendant les fêtes de fin d’année », précise GT in the community, la commission caritative de Grant Thornton Monaco. Dernière ligne droite pour les sportifs qui ne doivent pas ralentir leurs efforts car la course ne s’achève que dimanche 21 novembre à 14h avec une météo annoncée plus clémente. 

    Anne-Sophie Fontanet

    A retenir : Inscriptions ouvertes jusqu’à dimanche 21 novembre 12h sur le site  www.childrenandfuture.com  ou sur place : Fontvieille/billetterie du Chapiteau/permanence jusqu’au samedi 20 novembre de 8h à 22h.

    -

    Les dernières news

    Quel rapport ont les jeunes générations à la langue monégasque ?

    Jusqu’en classe de troisième, les jeunes de la Principauté doivent obligatoirement apprendre le monégasque. Comment le corps enseignant encourage-t-il les élèves, parfois très réticents, à poursuivre l’apprentissage de cette langue en option ? Isabelle Albanese professeure de monégasque depuis 2016 nous livre son expérience.

    Un film américain tourné à Sospel 

    La petite commune de Sospel, et tout particulièrement la place Saint-Michel, ont connu une inhabituelle agitation.

    300 plantes distribuées gratuitement au Parc princesse Antoinette à Monaco 

    Cette initiative, qui se tiendra mercredi 24 avril à 12h devant la salle A Fàbrica, vise à offrir une seconde vie aux végétaux.

    La Sélection

    Quelles sont les nationalités qui achètent le plus d’appartements à Monaco ?

    Quelles sont actuellement les nationalités dominantes parmi la clientèle immobilière ? Est-elle toujours majoritairement européenne et a-t-elle rajeuni ? Nous avons posé la question aux acteurs locaux de l’immobilier.

    Comment Monaco attire investisseurs et résidents fortunés sur son territoire ?

    Pour appâter sur son sol de nouveaux résidents fortunés et des investisseurs à haut potentiel, la Principauté a créé une cellule attractivité menée par Frédéric Genta. Cette cellule comprend notamment le Monaco Private Label (MLP). Ce club, qui compte 2 250 membres, réunit une super élite économique internationale. Quel est son rôle et son mode d’action ?

    La Société des Bains de Mer ouvrira un restaurant à Dubaï en 2025 : l’accord a été signé

    La Société des Bains de Mer continue de briser les frontières et de s’étendre vers de nouveaux horizons. Après le rachat d’un hôtel de luxe à Courchevel, le président-délégué du groupe, Stéphane Valeri, a annoncé qu’un restaurant ouvrira ses portes à Dubaï en 2025.  Un pas de plus vers l’internationalisation du groupe.