mardi 19 mars 2024
plus

    Economie

    -

    Le Monégasque Robert Boisbouvier a remporté le 22ème concours de création d’entreprise de la Jeune chambre économique. Il a remporté le prix du gouvernement — dont le montant s’élève à 40 000 euros — pour son entreprise Papyrus. Cette plate-forme internet met en relation des actifs diplômés et des étudiants afin de permettre à ces derniers de bénéficier de sessions personnalisées d’orientation académique et professionnelle. Le deuxième prix doté de 21 000 euros a été remis à Sacha Savoca pour son application numérique Link your leisure. Enfin, le jury a décidé de soutenir le projet d’entreprise de Melahat Zorlu en lui attribuant le prix coup de cœur pour son projet Sign me up, dont l’objectif est de proposer en Principauté des formations et des services en langue des signes.

    -

    Article précédent
    Article suivant

    Les dernières news

    Pourquoi Moneyval complique le travail des associations à Monaco ?

    Perte de certains donateurs et frais liés à l’application des nouvelles procédures… La Croix-Rouge monégasque (CRM) a profité de sa conférence annuelle pour alerter des difficultés que provoque la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. En somme Moneyval compliquerait le travail des associations, et si son envergure permet à la CRM de se conformer aux nouvelles règles, elle s’est fait le porte-voix des structures plus petites, d’autant plus impactées.

    Le Bal de la Rose à Monaco aura lieu le 23 mars sur le thème « disco »

    La princesse Caroline de Hanovre a donné carte blanche à son ami Christian Louboutin. 

    Violences envers les policiers monégasques : des chiffres dévoilés pour la première fois

    En 2023, sept agents de la Sûreté publique ont été victimes d’outrages, dix de rébellion, et sept de violences.

    La Sélection

    Quelles sont les nationalités qui achètent le plus d’appartements à Monaco ?

    Quelles sont actuellement les nationalités dominantes parmi la clientèle immobilière ? Est-elle toujours majoritairement européenne et a-t-elle rajeuni ? Nous avons posé la question aux acteurs locaux de l’immobilier.

    Dans les coulisses de la première école privée anglaise de la Principauté

    Située au 8 avenue de Fontvieille au sein de l’immeuble Le Méridien, The British School of Monaco est la première école privée anglaise de la Principauté. A l’heure actuelle, 35 élèves âgés de 5 à 11  ans suivent le programme britannique dispensé entièrement en langue anglaise. Frais de scolarité : 35 000 euros l’année.

    L’Armurerie de Monaco : discrète et ultra protégée

    Volontairement confidentielle et détenant le monopole en Principauté, l’Armurerie de Monaco, dirigée par Erwan Grimaud, fournit discrètement chasseurs, tireurs sportifs et policiers de la Sûreté publique.