jeudi 25 avril 2024
plus
    AccueilInfosSociétéRestaurants à Monaco : Nos coups de cœur à petits prix

    Restaurants à Monaco : Nos coups de cœur à petits prix

    -

    « Bien manger, sans se ruiner ! », tel pourrait être le slogan de l’article de l’Observateur de Monaco pour parler de ces trois pépites culinaires parfois méconnues de la Principauté.

    On vous invite à notre table. Bon appétit !

    Restaurant à Monaco U Luvassu
    © Photo L’Obs’ – Anne-Sophie Fontanet

    U Luvassu : De la pêche à l’assiette

    Sur le quai Hirondelle au port Hercule, la poissonnerie d’Éric Rinaldi, pêcheur à Monaco, fait des émules. A deux pas de là, trône le bateau qui part chaque jour en mer pour ramener les provisions qui seront servies aux clients. La pêche du matin directement dans votre assiette ! Tout est ensuite simplement cuisiné à la plancha et servi minute à l’assiette. Poissons frais sauvages, langoustes de Méditerranée aussi bien que plateaux de fruits de mer se retrouvent à la carte. On y va pour le cadre à la fois idyllique et décontracté, pour la vue extraordinaire sur le port, sur la Tête de Chien et sur le palais qui donne un petit goût d’évasion et de rêve. On y va tout simplement parce que c’est bon et goûtu dans l’assiette. Les poissons y sont de bonne qualité et les prix restent abordables. Pour un plat, comptez entre 15 et 20 euros. Avec une vue pareille, pour peu qu’elle soit ensoleillée, c’est un luxe majeur que beaucoup peuvent s’accorder à Monaco. Pour ceux qui anticipent leur arrivée, il est même possible de croiser les pêcheurs à leur retour.

    Adresse : 8 Quai l’Hirondelle sur le port Hercule.

    Restaurant à Monaco Club bouliste
    © Photo L’Observateur de Monaco – Sabrina Bonarrigo

    Club Bouliste : Le spot des connaisseurs

    Sur le Rocher, à l’abri des regards, il existe un petit havre de paix, connu des initiés, avec une vue imprenable sur le port Hercule… Son nom : le Club bouliste. Dans cet endroit, s’il y a bel et bien un terrain de boules où les adeptes de pétanque se réunissent, vous trouverez aussi un restaurant avec une grande terrasse, dans lequel vous pourrez déjeuner dans un esprit totalement décontracté. Ici, pas de chichi… La recette du succès de cet établissement populaire se résume en quelques mots : peu de plats à la carte mais tous cuisinés maison par la cheffe italienne Alba. Au menu : des plats méditerranéens, italiens essentiellement, le tout agrémenté de spécialités monégasques. Situé dans le quartier de Monaco-Ville, à deux pas du Pavillon Bosio, du Ministère d’État et du Conseil national, le restaurant du club bouliste cultive un esprit très familial et convivial, aussi bien dans le décor, le service, que dans les plats. Vous l’aurez compris, pas besoin d’être pointeur ou tireur pour aller au restaurant du Club bouliste monégasque. Il suffit simplement d’avoir de l’appétit. Pas besoin non plus d’avoir un gros budget. Car ici, les prix sont très abordables, et les portions généreuses.

    Adresse : 1 avenue des Pins à Monaco-Ville.

    Restaurant à Monaco société nautique
    © Photo DR

    Le restaurant de la Société Nautique : La plus belle terrasse

    C’est un des plus anciens restaurant de la Principauté, créé en même temps que la Société des Régates en 1888 grâce à l’effort conjoint de Louis Adjani, Honoré Bellando, Adolphe Blanchy, Henri et Jean Crovetto, Albert De Millo, Ambroise Delpiano, Victor Lefranc, Jean et Joseph Marquet, Louis Neri, ainsi que Jean Vatrican. En 1953, le club se recentre sur l’aviron pour devenir la Société Nautique de Monaco. Et en 2014, « suivant le Yacht Club dans son évolution », le restaurant s’installe sur le quai Louis II, au pied du Yacht Club, gagnant incontestablement au passage le droit d’évoluer sur la plus belle terrasse de tout Monaco. Même si ce restaurant est celui des membres de la Société Nautique de Monaco, tout le monde peut s’y rendre moyennant un euro d’adhésion par repas et par personne. Un petit effort qui le vaut bien au vu des prestations et qui offre un très bon rapport qualité/prix. On parle ici d’une cuisine familiale faite maison. Au menu, une inspiration italienne avec burratina, fritto misto, les spaghetti frais alle vongole, les cannelloni ricotta/épinard, le poulpe grillé en persillade ou l’escalope à la Milanaise.

    Adresse : 1 Quai Louis II sur le port Hercule.

    -

    Les dernières news

    Lolita Abraham : pionnière du marketing d’influence à Monaco

    Lolita Abraham est l’organisatrice des Influencer Awards Monaco et la fondatrice d’E-idols, la seule agence d’influenceurs en Principauté et première agence internationale d’Europe. Récit d’un parcours aux allures de success story.

    Près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires pour le numérique en Principauté

    Dans une étude publiée mi-avril, l’IMSEE dévoile les chiffres clés d’un domaine économique en plein essor : le numérique. Cette étude démontre ainsi que ce secteur pèse en Principauté près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

    La plage du Larvotto envahie par des petites méduses bleues

    Des milliers de petites méduses bleues appelées vélelles ont été aperçues au Larvotto. Elles sont sans danger… mais très odorantes !

    La Sélection

    Quelles sont les nationalités qui achètent le plus d’appartements à Monaco ?

    Quelles sont actuellement les nationalités dominantes parmi la clientèle immobilière ? Est-elle toujours majoritairement européenne et a-t-elle rajeuni ? Nous avons posé la question aux acteurs locaux de l’immobilier.

    Comment Monaco attire investisseurs et résidents fortunés sur son territoire ?

    Pour appâter sur son sol de nouveaux résidents fortunés et des investisseurs à haut potentiel, la Principauté a créé une cellule attractivité menée par Frédéric Genta. Cette cellule comprend notamment le Monaco Private Label (MLP). Ce club, qui compte 2 250 membres, réunit une super élite économique internationale. Quel est son rôle et son mode d’action ?

    La Société des Bains de Mer ouvrira un restaurant à Dubaï en 2025 : l’accord a été signé

    La Société des Bains de Mer continue de briser les frontières et de s’étendre vers de nouveaux horizons. Après le rachat d’un hôtel de luxe à Courchevel, le président-délégué du groupe, Stéphane Valeri, a annoncé qu’un restaurant ouvrira ses portes à Dubaï en 2025.  Un pas de plus vers l’internationalisation du groupe.